Bienvenue dans le monde
Enfin arrivé : Notre deuxième fils ! À peine remis de cette venue au monde passionnante, il doit déjà se soumettre aux premiers tests d'hémophilie. Pour Sarah et sa famille, cependant, une chose est sûre : Peu importe le résultat, nous sommes heureux !
Contributions de Sarah
Au début, vous avez 1.000 questions
Sarah affronte chaque jour cet immense défi qu'est la vie quotidienne avec un bébé hémophile. Ici, elle se présente et explique pourquoi elle veut partager ses expériences avec vous.
Et si c'était le cas ? Certitude après la naissance
Déjà pendant la grossesse, Sarah et son compagnon ont appris que leur fils pourrait être affecté d'une hémophilie. Sarah raconte ici comment ils se sont préparés à la naissance et nous livrent, à la fin, une grande surprise.
C'est bientôt l'heure : Le n°2 est en route
Sarah et sa famille attendent avec impatience la naissance de leur deuxième bébé. Comme ce sera de nouveau un garçon, il est possible qu'il soit hémophile comme son grand frère. Découvrez ici comment la famille de Sarah se prépare à son arrivée.
Bienvenue dans le monde
Enfin arrivé : Notre deuxième fils ! À peine remis de cette venue au monde passionnante, il doit déjà se soumettre aux premiers tests d'hémophilie. Pour Sarah et sa famille, cependant, une chose est sûre : Peu importe le résultat, nous sommes heureux !
Sarah
Bonjour, je m'appelle Sarah !
J'ai 37 ans et je vis avec mon compagnon, nos deux fils et notre chien Dexter près de Hambourg.
Lorsque notre premier fils a été diagnostiqué, à la naissance, avec une hémophilie A grave, nous avions de nombreuses incertitudes qui nous tracassaient et nous posions mille questions sur la routine quotidienne avec un bébé hémophile. Mais chaque jour nous apportait plus de confiance pour faire face à la maladie et nous avons très vite compris que nous pouvions très bien relever le défi. Voir naitre bientôt notre deuxième enfant avec un diagnostic d'hémophilie ne nous a finalement pas bouleversés tant que ça. Tout au contraire, ce qui est important, c'est que nous soyons heureux tous les quatre qui formons notre famille.
Dans mon blog, j'aimerais vous parler des craintes que nous avions au début, de nos succès et de notre vie quotidienne tout à fait courante. J'espère que je pourrai ainsi soutenir d'autres parents avec des enfants hémophiles.
Portrait
Âge : 37
Enfants : Atteinte d'hémophilie A, grave
Profession : Anciennement assistant de direction, aujourd'hui principalement maman et consultante indépendante
Sujets du blog : La vie quotidienne avec un bébé et un enfant en bas âge, traitement de substitution à la maison, défis professionnels par rapport au rôle mère
L'hémophilie, cela signifie pour moi : Mener une vie marquée par la prophylaxie, la prudence et l'éducation, pourtant tout à fait courante.